top of page
Rechercher

Comment mieux vivre la ménopause grâce à son alimentation ?



Pendant la pré-ménopause et la ménopause, les changements hormonaux ont des effets profonds sur notre santé physique, émotionnelle et mentale. Ils sont à l'origine de symptômes bien connus - bouffées de chaleur, fatigue, prise de poids - qui peuvent être très difficiles à vivre au quotidien. Les répercussions vont pourtant bien au-delà, mettant la santé des femmes en jeu, avec l'augmentation des risques de nombreuses maladies.


Alors comment faire pour mieux vivre cette période dont on parle peu ? Pour préserver son énergie, limiter les risques pour sa santé et trouver son équilibre de vie? Avec un impact majeur sur le fonctionnement de notre corps, l'alimentation est une puissante alliée pour faire face aux bouleversements de la ménopause. Bien manger et manger en conscience peut réellement permettre de booster son métabolisme et de réduire les effets négatifs engendrés par cette transformation hormonale.


C'est pour cette raison qu'avec la coach diététicienne Lovisa Hagdahl, nous avons créé Fonceuses en Forme, un programme d'accompagnement 100% en ligne, dont l'objectif est d'aider les femmes en pré-ménopause et ménopause à mettre en place une alimentation spécifiquement adaptée à leurs besoins.


Bienveillant et réaliste, ce programme permet à chacune de mettre en place son propre équilibre alimentaire au quotidien, grâce à une meilleure compréhension de l’impact de la ménopause et l’alimentation sur le corps et avec des outils et astuces simples et pratiques pour manger et cuisiner sainement, sans restrictions, sans frustration.


Le programme s’articule autour de 3 piliers :

  • Des contenus théoriques et pratiques

  • Des échanges, live et par chat au sein de la communauté et avec des experts

  • Un parcours ludique à personnaliser dont deux séances de coaching individuel

Prochaine session rentrée 2023

Inscription : à partir du 4 septembre

Démarrage : lundi 18 septembre


Pour en savoir plus et s'inscrire à la liste d'attente, RDV sur le site internet du programme :

11 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page