top of page
Rechercher

Cuisiner les légumineuses - Partie 2



Parce que les légumineuses peuvent vraiment être cuisinées à toutes les sauces et nous accompagner au quotidien en toute diversité, voici 4 nouvelles idées recettes simples et gourmandes !

Au programme, fèves, lentilles et pois cassés dans des préparations surprenantes pour voir la cuisine végétarienne en couleurs !


La recette pour l'apéro - Crème de lentilles aux noix


Mixez vos lentilles vertes préalablement cuites à l'eau (environ 25min) avec de l'huile d'olive, une poignée de noix, le zeste et le jus d'un citron, les épices de votre choix (curcuma, cumin, curry, coriandre,...) et quelques herbes fraîches (persil, coriandre, cerfeuil,...)





La recette pour voyager en Italie - Fèves à la sauce tomate et citron


Préparez une sauce tomate en faisant revenir un oignon émincé avec une branche de céleri émincée, du gros sel et de l'huile d'olive. Ajoutez des tomates pelées ou de la purée de tomates. Ajustez l'assaisonnement (sel, sucre, poivre), couvrez et laissez mijoter à feu doux au moins 30 min. Versez-y les fèves préalablement trempées (minimum 6h) et cuites à l'eau (20 à 30min). Terminez en saupoudrant de zeste de citron et de parmesan râpé.


La recette réconfortante - Purée de pois cassés aux carottes


Dans une casserole, faites cuire à l'eau 200g de pois cassés, 1 carotte, 2 branches de céleri et un oignon. Mixez ensuite pour obtenir une purée. Ajustez l'assaisonnement selon vos goûts.









La recette inattendue - Poêlée de lentilles aux topinambours et shiitaké


Faites cuire à l'eau les lentilles vertes (environ 20 min) et les topinambours épluchés (environ 15min). Nettoyez les shiitaké et découpez-les en lamelles. Dans une poêle faites revenir les shiitaké, les topinambours cuits et coupés en lamelles et les lentilles. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du paprika fumé et de l'huile de sésame.



11 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page