top of page
Rechercher

10 idées pour un apéro végétarien de printemps !



Printemps, journées qui rallongent, soleil qui pointe le bout de son nez... C'est le moment de profiter de nos jolies soirées printanières et de permettre à l'apéro en plein air de faire son grand retour !

Avec les beaux jours, l'envie de légèreté et de fraîcheur se font sentir. C'est la saison parfaite pour faire la part belle aux légumes et concocter des petits plats gourmands végétariens !

Si tu en as marre des traditionnelles chips, du saucisson et des préparations sous plastique du supermarché, cet article est fait pour toi. Je te propose 10 idées originales pour réaliser des apéros végétariens gourmands et fait maison, qui régaleront tes invité.e.s grâce à une cuisine saine et durable.


Idée 1

Brochettes d'asperges rôties, fraises et chèvre frais

Une recette qui incarne le printemps, fraîche et colorée

Après avoir rôti les asperges épluchées une dizaine de minutes au four, les découper en tronçons. Placer sur des cure-dents en alternant avec des lamelles de fraises et de chèvre frais. Décorer de menthe fraîche ciselée.


Idée 2

Champignons farcis aux herbes et parmesan

Une recette gourmande et croustillante

Après avoir ôté le pied des champignons de Paris, farcir avec un mélange de parmesan râpé, chapelure de pain, persil frais ciselé, noix concassées, fleur de sel et huile d'olive. Enfourner une quinzaine de minutes au four à 200 degrés.


Idée 3

Houmous de fèves au citron

Une version simplissime et acidulée du traditionnel houmous

Mixer les fèves cuites avec du zeste et du jus de citron, de l'huile d'olive, de l'huile de sésame, de la coriandre moulue et du sel.


Idée 4

Boulettes de carottes à la menthe

Des boulettes végétariennes pour un maximum de saveurs

Recette détaillée à découvrir sur Instagram


Idée 5

Toasts au navet

La recette anti-gaspi qui utilise tout le navet nouveau

Réaliser un pesto en mixant les fanes du navet lavées, des pignons, du parmesan et de l'huile d'olive. Tartiner sur des tranches de pain complet. Décorez avec des lamelles de navet cru.


Idée 6

Frittata aux herbes

Une recette aux couleurs de l'Italie

Battre les oeufs avec un filet d'huile d'olive, du parmesan râpé et un mélange d'herbes de saison (roquette, fanes, persil, menthe, oseille,...). Frire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Découper en petits carrés pour servir.


Idée 7

Verrines de chou rave aux pommes

Une recette sucré-salée toute légère pour se mettre en bouche

Râper le chou rave et la pomme. Mélanger avec quelques raisins secs émincés et quelques noix concassées. Assaisonner avec un filet d'huile de noix, un soupçon de cannelle et de cumin et de fleur de sel.


Idée 8

Pois chiches grillés aux épices

L'alternative healthy aux cacahuètes

Faire grille 20 à 30 min au four à 200 degrés les pois chiches cuits et enrobés d'huile d'olive, de gros sel et d'épices variées (cumin, curry, curcuma, paprika fumé,...)


Idée 9

Tartelettes de sarrasin au chèvre et fenouil rôti

La recette chic et délicate

Sur des sablés réalisés avec un mélange de farine de sarrasin, de blé et de noisettes concassés, tartiner du fromage de chèvre fouetté avec du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Déposer des tranches de fenouil rôti au four à l'huile d'olive et au miel.


Idée 10

Brochettes avocat, champignons crus et pomelo

Une recette simple et fraîche

Placer sur des cure-dents des tranches de même taille d'avocat, de champignons crus et de pomelo.


32 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page