top of page
Rechercher

Galette des rois et reines aux agrumes



Voici ma recette de galette des rois et reines pour twister légèrement l'originale ! Cette version est plus parfumée et plus solaire grâce aux agrumes tout en restant très gourmande avec sa crème d'amandes!


Ingrédients


2 pâtes feuilletées

200g d'amandes en poudre

75g de beurre

100g de sucre roux + 30g

2 oeufs + 1 jaune

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe de whisky, cognac ou cointreau

200g de confiture d'orange

2 clémentines


Préparation


Préparez les zestes confits. Epluchez les clémentines en conservant au maximum la peau entière. Faites-la blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante. Découpez ensuite de fines lamelles, que vous redécouperez ensuite en petits tronçons. Dans une casserole, placez les zeste de clémentine et ajoutez leur poids en eau et en sucre roux. Portez à ébullition puis réduisez à feu doux et laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que les zestes soient confits.


Préparez la crème. Dans un saladier, travaillez le beurre mou en pommade avec les 100g de sucre. Ajoutez le miel et mélangez à nouveau jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez la poudre d'amandes, l'alcool, les zestes confits et les oeufs.


Formez la galette. Etalez les pâtes feuilletées en 2 disques. Placez un disque sur un plaque allant au four. Etalez une fine couche de confiture d'orange, puis répartissez la crème d'amandes. N'oubliez pas de placer votre fève! Puis recouvrez avec le 2e disque de pâte feuilletée.

Battez le jaune d'oeuf et badigeonnez-en la galette à l'aide d'un pinceau. Décorez ensuite avec la pointe d'un couteau.

Enfournez à 180 degrés pendant environ 40 à 45min. Vérifiez la cuisson et sortez la galette dès qu'elle est bien dorée.


38 vues

Comments


bottom of page